Maghreb: Attention aux loups solitaires!

 

Al baghdadi appelle ses loups solitaires à agir dans le monde et à fortiori au Maghreb .

Grille de lecture des dessous du dernier ,prétendu enregistrement du chef de la nébuleuse terroriste daech et de son impact sur notre région .

L’homme , tout en avouant ses défaites au Mosoul ,Reqa , Benghazi , Syrte et Derna a mis l’accent longuement sur l’aptitude de ses combattants à se métamorphoser en loups solitaires capables d’éliminer dans leurs fiefs tous les traîtres et infidèles .

Aussi a t-il insisté sur le fait qu’en dépit de la perte physique de son état , toute la terre de dieu serait désormais ouverte à ses combattants dont la victoire ne compterait plus sur la prise d’un terrain mais essentiellement sur l’effet et l’impact de l’opération .

En considérant ce qui précède , nous pensons qu’il s’agit là d’un véritable ordre d’opération destiné à ses cellules dormantes afin qu’elles actent selon cette optique pour scruter de nouvelles recrues parmi les désespérés de notre région et o combien ils sont nombreux !

Ceux qui pensent que daech a été décimé en Libye , cet état chaotique , se trompent et pour preuve l’attentat terroriste sanguinaire de kaam (Zliten) , commis jeudi dernier par une cellule de daech !

Nous avons évoqué dans des billets précédents, l’exfiltration de plusieurs mercenaires jihadistes maghrébins d’irak via l’Égypte puis l’est libyen , pour ensuite se dispatcher ,au mieux vers leurs pays d’origine,sinon pour prendre des positions pas loin des frontières du sud libyen en attendant les instructions de leurs seigneurs .

Tous les pays du Maghreb sans exception ne sont pas plus à l’abri d’actions terroristes, du type terrorisme « low cost », quoique certains dirigeants politiques continuent à mentir à leurs peuples en vantant les mérites de leurs armées ou encore de leurs services de sécurité et ce en se basant sur des renseignements reçus par les puissances occidentales qui sont paradoxalement partie prenantes dans le conflit libyen et ont d’une manière ou d’une autre aidé à l’avènement de cet octopus terroriste qu’est « daech » (USA).

Or le hic , réside sur le fait que ces puissances investissent dans le chaos et qualifient leurs interventions dans ce Libye dans le cadre de la guerre contre le terrorisme

La Libye et les armes de kadafi restent toujours le moteur de tout éventuel embrasement de la situation sécuritaire déjà ,précaire de la région .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *