#LE THERMOMETRE SECURITE DU MAGHREB par #FATHIAOUADI

Comme nous l’avons auparavant fait , nous  » tâterons  » le pouls de la situation sécuritaire de notre région car on pense qu’elle est au seuil d’un nouveau défi touchant sa stabilité et à fortiori l’avenir de ses citoyens.

Il s’agit de la concurrence avérée et ridicule entre deux puissances néocoloniales en l’occurrence l’Italie et la France pour le partage de la Libye et ce sous le contrôle indirect des usa & GB et de la Russie .

On a vu la France organiser partialement un meeting ayant abouti à la perspective d’organiser des élections au début de 2019 mais l’Italie l’a saboté en manipulant les milices de la Tripolitaine et a réussi à avoir l’accord de trump pour organiser la semaine prochaine à Palerme une réunion entre

seulement des parties de l’est et de l’ouest et ce marginalisant le sud qui représente un point noir pour toute la région du Maghreb & Sahel .

Quel qu’en soit l’issue de cette réunion viciée, il y aurait des lésés et cela engendreraient de nouveaux affrontements entre les seigneurs de guerre alliés des mafias voire une guerre civile et par conséquent susciterait l’intervention haftar et son armée qui soutenu en catimini par les russes , marcherait su Tripoli!

LIRE LA SUITE SUR :

https://decryptage-geopolitique-maghreb.weebly.com/site-speacutecialiseacute-en-deacutecryptage/le-thermometre-securite-du-maghreb-par-fathiaouadi

Laisser un commentaire