Le mossad israélien maitre du jeu au Maghreb & Sahel

Abstract de notre billet en analyse de renseignement

Une de nos sources dignes de foi , a fait état de la transmission par le mossad au président tchadien debby de renseignements précis concernant des extrémistes jihadistes actant en Libye susceptibles d’après eux de déstabiliser son régime !

C’est l’appât pour mettre pied dans la région stratégique et riche du Maghreb & sahel sous couvert de protéger cet état contre la pathétique menace qu’est le terrorisme takfiri.

En conséquence , et suite au  rétablissements  des relations diplomatiques  ,netanyahou a dernièrement visité ce pays en amenant avec lui des hauts officiers de renseignement pour asseoir  une base sophistiquée d’écoute couvrant toute la dite région et pour conclure des  contrats de vente d’armes et d’équipements militaires israéliens dont l’armée détient quelques modèles déjà acquis depuis 2008 !

Nous pensons que cet état de fait pourrait servir de motivations pour alqaida au Maghreb & sa filiale au Sahara pour commettre davantage d’attentats à même de déstabiliser les pays de la région et faire durer le chaos notamment après le retour des mercenaires terroristes de Syrie …..