#LIBYE : QUEL GUEPIER DE TERRORISTES ET DE MILICES A TRIPOLI ?

On a beau ne pas aimer hafter mais personne ne peut nier le fait qu’il a choisi le bon timing ( émeutes en Algérie ) pour dévoiler au grand jour et à la communauté internationale que Tripoli est gouvernée par des milices commandées par des ex terroristes jihadistes d’alqaida .

Même au sein du soi disant gouvernement reconnu figurent des membres au passé douteux  ,servant les intérêts des frères musulmans ,qui ont gâché la vie de musulmans et contribué à salir l’image de l’islam et favorisé l’islamophobie.

Ces énergumènes sont les marionnettes du Qatar qui avec la  Turquie   tentent actuellement d’exfiltrer les mercenaires  terroristes , qu’ils avaient d’ailleurs envoyé eux mêmes en Syrie, vers  Tripoli et Misrata  pour ensuite les acheminer vers l’Algérie et l’Afrique de l’ouest et ce via les circuits de contrebande et de trafic transafricain dont les chefs sont aussi d’anciens daechiens et de guerriers africains sévissant dans le sahel .

Il vient d’être vérifié que plusieurs daechiens ,qui ont fui l’émirat dissous de Syrte et d’autres de ansar charia et des chouras , vivent actuellement sous la protection des seigneurs de guerre qui possèdent familialement des milices fortement  armées .

Par ailleurs les dites mafieuses milices s’étaient départagées les places sensibles et  juteuses pour eux afin de racketter tout le monde au point que la population regrette l’ex dictateur  kadafi .

Cet état de fait est la conséquence du manquement au devoir de la  communauté internationale en termes de  non dissolution et désarmement des milices ainsi que l’obligation de formation d’une armée et de forces de sécurité

En maitre de jeu  avisé,  hafter a su instrumentaliser médiatiquement sa marche vers la capitale en la labellisant dans le cadre de la lutte contre le terrorisme  , si chère aux yankees , ce qui a laissé l’occident béat et  incapable de le contrer !

wait & see

Mais , nous voisins de Libye nous retenons notre souffle quant à un retour inéluctable mais non sans conséquences de nos concitoyens mercenaires jihadistes , chassés du guêpier de tripoli !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cet homme a réussi à lever le voile sur ce qui se passe rééellement à Tripoli