#LIBYE :ERDOGAN ENVOIE DES BLINDÉS AUX MILICES DE TRIPOLI

Après avoir facilité l’exfiltration de mercenaires  de Syrie et d’Irak  vers la Libye ;

Erdogan , le protecteur des frères musulmans viole l’embargo sur les armes et  envoie 40 blindés aux miliciens qui gouvernent Tripoli .

En effet le chaos n’est pas prêt à disparaitre mais plutôt à s’attiser car erdogan s’en mêle personnellement en bravant l’ONU et s’investit en faveur des milices qui empoisonnent la vie des  libyens , auprès desquelles milices combattent coude à coude des combattants daechiens et d’autres d’alqaida et ses filiales .

Cela a été prouvé et la communauté internationale en a pris acte d’où le scepticisme et l’hésitation des puissances à prendre une position claire sur les combats qui se déroulent actuellement aux environs de la capitale entre hiftar et ls miliciens !

BMC Kirpi est un véhicule turc fabriqué par BMC et protégé contre les mines et les embuscades. Kirpi est conçu et fabriqué par le fabricant turc de véhicules blindés BMC pour répondre aux exigences des forces terrestres turques
De conception turque, 40 BMC Kirpi prévus pour résister aux mines ont immédiatement été envoyés sur le front sud de Tripoli. Ils serviront aussi à protéger les villes de Zintan et Misrata, respectivement à l’ouest et à l’est de la capitale libyenne. C’est de ces cités que les principales brigades qui défendent Tripoli sont issues.

Même s’ils ne sont pas armés, ces véhicules violent l’embargo sur les armes, car leur arrivée n’a pas fait l’objet d’une déclaration préalable auprès du comité des sanctions de l’ONU.