ALGÉRIE : UN GÉNÉRAL AUTRE QUE GAIED SALAH SATISFAIT-IL TRUMP?

Gaied salah dégage !

Tel a été la teneur d’un vicieux et non innocent  slogan brandi lors du 16 ème vendredi d’un hirak algérien plutôt folklorique qu’actif ce qui rend la situation géostratégique illisible  au vu des USA & co et les inciteraient à prendre à la foulée une décision pour contrer toute proactivité de la Russie .

le général gaied , de part son modus operandi , donne l’impression qu’il s’attend à enveniment de la situation et à fortiori à un dérapage vers l’insurrection civile d’où la légitimation de l’emploi de la force pour maintenir la paix .

D’ailleurs la nature n’aimant pas le vide , ainsi  le compte à rebours est déclenché vers l’inconnu dans un monde commandé par les Tweets de trump et sa cupidité afin des s’accaparer les rentes du pétrole et de mettre ses pions là ou convergent ses intérêts avec ceux des émirats & co .

Aussi , des déclarations du type :

« Ce n’est pas des manifestations horribles bien au contraire les algeriens ont donner des leçons au monde entier .  »

ou encore…….

« Une nouvelle Algérie est en route, c’est la jeunesse qui l’a construira selon ses modalités. Une sorte d’inconnue dont il faut se réjouir.  il faut se rappeler que beaucoup de changements vont pointer à l’horizon proche, la fin de la rente, une situation démographie insensée, la fin des illusions nationalistes, l’environnement saccagé, l’impossible émigration de masse et plein d’autres éléments de poids ».

Rapport de force ou stand-by ?
L’armée aux manettes, et après ?
Gaid Salah sait-t-il ce qu’il veut ?
تخاريف بن صالح

هل سيلجأ المحتجون الى العصيان المدني

حراك الجزائر بين رئيس عاجز وجيش مترب

القايد صالح يقود الجزائر نحو حالة الطوارئ

……ne suffisent plus et un putsch  pourrait surgir d’un instant à l’autre à l’instar du soudan ou encore de la Libye !

A suivre