La France destabilise le Maghreb & Sahel

Les présidents de la France changent mais sa politique impérialiste et conquérante en Afrique du nord et Afrique subsaharienne ne change guère mais prend de nouveaux aspects et s’actualise au gré des circonstances, cette région est son vivier et pré carré et elle ne compte pas y renoncer de sitôt.

Par conséquent on la voit quelques fois agitatrice, perturbatrice et provocatrice à bien des égards et ce depuis des décennies mais était souvent contrée par feu Kadhafi  ex maitre de la très stratégique région du sahel qui s’étend de l’est depuis l’océan atlantique vers la mer rouge à l’ouest.

Et c’est d’ailleurs pour cette raison que sarkozi a comploté pour éliminer le leader libyen et laisser son pays sombrer dans le chaos et contribuer à sa division tout en convoitant un role primordial à l’est du côté de Benghazi .

Macron ne fait que continuer dans ce processus en renforçant leur influence en usant de tous les subterfuges ( forces spéciales , espions etc.

C’est un véritable bourbier qu’est devenue notre région et la concurrence avec l’Italie ne fait qu’empirer la situation.

Cette France-là, sous couvert de combattre le terrorisme takfiriste n’a fait que chasser les mercenaires criminels vers le sud libyen et vers l’ouest africain.

Suite sur:

http://decryptage-geopolitique-maghreb.weebly.com/site-speacutecialiseacute-en-deacutecryptage/la-france-neocoloniale-perturbe-la-geopolitique-du-maghreb-sahel-par-fathiaouadi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *