Le Maghreb : quel gachis ?

 

De facto ce « truc –machin » n’existe plus même au niveau de notre subconscient pour nous habitants de l’Afrique du nord qui avons tant rêvé de l’aboutissement d’une quelconque structure qui nous réunirait afin d’appréhender les défis futurs en étant unis ne serait-ce que pour le minimum !

Toutes les tentatives prises par plusieurs personnalités historiques ont malheureusement échoué et par conséquent des opportunités immenses de travail d’intérêt mutuel ont été ignorées voire sabotées par les politiques des pays en question.

Le cout économique du non –Maghreb s’élève à des milliards de dollars alors que la manne des hydrocarbures est sur le point de disparaitre.

Plusieurs de nos frères africains, en dépit de leurs divergences, se sont constitués en communautés économiques locales et ont imposé en quelque sorte leur tempo aux voraces étrangers qui font campagne pour sucer le sang africain.

En dépit de ses extravagances et toutes les critiques à son encontre, seul feu Kadaffi a su s’adapter à cette situation mondiale en crise et ce en allant se regrouper avec ses frères africains avec des idées claires : une monnaie unique & l’exploration de l’espace etc

Et c’est uniquement pour cette raison qu’on l’a tué en fédérant toutes les velléités internationales et les machines de guerre pour détruire et anéantir son pays et le sombrer dans le chaos qui dure depuis sept ans déjà !

Suite sur :  http://tinyurl.com/yaynbwlt

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *