TUNISIE : QUE FAUT IL FAIRE A JEBEL SAMMAMA , CE FIEF DU TERRORISME?

 

Le foyer du terrorisme jihadiste aux jebels  chambi et  sammama & co représente une tumeur cancéreuse  dans le corps du pays qui le gangrène  depuis 2007 ( attentats de soliman ), mais après sa découverte  lors de la révolution, aucune mesure radicale et efficace n’a été prise pour le neutraliser !

Le peuple  a le droit à ce que l’état prenne une fois pour toutes des mesures efficaces et ne plus se contenter d’opérations épisodiques qui sont basées essentiellement sur des infos retirés de quelques criminels arrêtés ou encore par des tirs lointains de l’artillerie !!

En fait , on constate une défaillance et un désintérêt quant au traitement de cette menace existentielle qui requiert toute l’attention des tunisiens : politiciens ,sécuritaires et citoyens

Au vu de la situation chaotique en Libye , Il faut tout simplement organiser en urgence un dialogue national afin de préconiser une stratégie claire pour éradiquer ce fléau qui n’a que trop duré   .

A titre d’exemples , j’évoque quelques opérations isolées effectuées en ce mois de février 2020:

  • Le ministère de l’Intérieur a annoncé ,mardi 11février, que l’unité spéciale de la sûreté nationale a découvert sur les hauteurs de Kasserine (Jebel Samama) un camp terroriste,où les agents ont saisi des explosifs et des mines artisanales.

Cette découverte a été effectuée lors d’une opération menée dans une zone appelé « Choôbet Oued Diar , sur la base d’informations,ajoute le ministère dans un communiqué, en précisant que les mines saisies sont de différentes tailles et étaient prêtes à servir dans des attaques.

 

  • Un camp de terroristes dans les montagnes de Kasserine
    22 Février 

L’unité régionale de lutte contre le terrorisme de Kasserine a découvert à une heure tardive du vendredi 21 février 2020 un camp de terroristes sur les hauteurs de la région

Des récipients pour la cuisine des restes de médicaments et un produit pour stériliser l’eau ainsi que des outils pour creuser, ont été retrouvés sur les lieux.
Ce camp a été découvert lors du ratissage effectué sur les montagnes de la région dans des zones militaires

 

 

 

Hits: 19